Janvier 2023 – Nous décidons de participer financièrement au projet

Le nombre d’élèves que Prianka accueille continue d’augmenter progressivement. Au mois de janvier, Ariane et Laurence prennent la décision de la valoriser financièrement pour son engagement et de subventionner les besoin des enfants. Dans cette optique, un groupe WhatsApp est mis en place pour rassembler les donateurs.

Nous sommes véritablement impressionnés par la vitesse à laquelle les enfants assimilent cette nouvelle langue et son orthographe.

.

Voici le texte qui est partagé à l’ouverture de notre compte What’sapp :

Bonjour à tous, voici un mois que les cours d’anglais ont commencé à Navatkuly, merci à vous tous de participer à ce projet vraiment magnifique ! Je reviens donc vers vous car je vais envoyer l’argent sur place aujourd’hui. Vous pouvez volontiers me twinter le montant que vous aviez prévu de donner. Chaque francs que vous m’envoyez est directement investi sur place.

Pour rappel : nous finançons deux classes. Une première d’environ 12 élèves, les « petits » et 8 élèves « les grands ». Avant chaque cours, chaque enfant reçoit un bol de nourriture (nous avons opté pour des céréales nourrissantes) c’est la maman de Prianka qui fait ces repas sains et équilibrés. Les enfants n’ont pas tous un repas par jour et ce système leur assure un minimum.
Aujourd’hui, je vais également leur commander des affaires d’écoles (sacs, gourdes, crayons, livres, etc.) ils devraient arriver la semaine prochaine, je vous enverrai des photos dès qu’ils les ont reçu.

Je ne vais pas vous bombarder de photos pour éviter un effet trop voyeuriste, l’idée c’est de vous donner des nouvelles et que nous puissions voir ensemble la progression des élèves. La petite anecdote sympathique : chaque classe a un concours durant le mois. Ce mois, une jeune fille a gagné. Comme cadeau, Prianka lui a demandé ce dont elle rêvait : la petite a dit qu’elle avait toujours entendu parler du KFC (équivalent macdonald) mais qu’elle n’y avait jamais été. Prianka a donc commandé un Tuk-tuk et les deux sont parties manger au KFC. J’aime beaucoup cette histoire car deux femmes qui partent seules pour faire une sorte de restaurant, cela n’a rien de naturel dans le village. L’argent que Prianka reçoit pour les cours qu’elle donne lui offre une image de femme indépendante. Je pense que cela ne peut être que bénéfique. Si jamais vous voulez en savoir plus sur la vie des femmes dans le village, nous en avons interviewé plusieurs : https://unessentialhumans.com/tag/sri-lanka/